Projection Icare Hors les Murs

Reb'Ailes, le CDVL 74 et la Coupe Icare vous invite le 1er février 2018 à la projection d'une sélection de films primés lors du festival du film de la Coupe Icare 2017. L'occasion de bien commencer l'année en découvrant des courts métrages liés au vol en général, et plus particulièrement au parapente et au base-jump.

 Au programme:

1/ La Coupe Icare 2017 - Clip de présentation 13mn

Générique du Festival 2017

2/ SEARCH PROJECT A MADAGASCAR
de Benoit DELFOSSE - 26mn - Icare de la découverte 2017

Résumé : Tom de Dorlodot, Horacio Llorens et Théo de Blic nous entrainent dans cette aventure malgache, à la recherche de nouveaux spots de parapente. Une épopée riche en rencontres et en expériences de vies incroyables.

3/ AZIZ, L’HISTOIRE D’UN PARAPENTISTE MAROCAIN
de Stéphanie BLUCHE - 26mn - Icare du Coup de cœur 2017

Résumé : Aglou, petit village de pêcheur du sud-ouest Marocain, entre la mer et le désert. Le vent laminaire en a fait un lieu unique et incontournable pour les amoureux du vol libre. Aziz, l'un des pêcheurs local, nous raconte comment il a découvert et adopté le parapente. Itinéraire d'un jeune passionné devenu l'un des meilleurs pilotes de vol de proximité.

Entracte

4/ OTEMANU
de Rodolphe CASSAN - 14mn - Icare du Vertige 2017

Résumé : Première ascension du point culminant de l’ile de Bora Bora : Otemanu et premier saut en wingsuit depuis son sommet par Rodolphe Cassan, Julien Millot, Antoine Lemay.

5/ FLY ON
de Jean-Baptiste CHANDELIER - 4mn - Icare de la Presse 2017

Résumé : Un voyage aérien dans 4 coins du monde avec Jean-Baptiste Chandelier pour partager la joie et la sensation de vol via l’image. Des images magnifiques capturées par une équipe passionnée de vol et de prise de vue.

6/ J'IRAIS ATTERRIR CHEZ VOUS
de Antoine Boisselier - 50mn - Icare du long métrage 2017

Résumé : En lançant ce défi de la grande traversée des Alpes en mode vol-bivouac, Antoine Boisselier est parti sur les traces de Didier Favre avec l’envie, comme lui, de partager l’aventure avec le plus grand nombre ! Le vol Bivouac comme il l’a conçu est un voyage au gré des vents. Un voyage où alterne la marche en montagne, les vols de distances mais aussi et surtout une aventure humaine faite de rencontres.

La projection commencera à 20h à l'auditorium du collège de Margencel. Entrée gratuite.

Plan Google Maps